Barboteuse des Intemporels pour bébés

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour un petit bout de chou. Un tout petit bout de coton au motif sympathique, une envie de barboteuse et me voilà à parcourir les bibliothèques parisiennes pour trouver le graal : les Intemporels pour Bébés.
Le tissu vient de la maison d'Ursule.


J'ai réduit le patron d'une taille pour tenter d'avoir un 3 mois portable cet été. Malheureusement je n'ai pas réduit de manière homogène les pattes de boutonnage devant et derrière. Faudrait que je pense à mesurer la largeur de chaque patte la prochaine fois...

 

J'ai fait des finitions spéciales peaux délicates : un petit ourlet fin sur la parementure, des coutures anglaises, tout ça pour ne pas avoir de surjet qui gratte.

J'ai rajouté un biais intérieur au niveau des cuisses pour y glisser un élastique.

 

Pour le boutonnage de l'entrejambe, comme je n'avais pas de boutons pressions sous la main, j'ai bêtement suivi les conseils de la mercière qui m'a vendu des pressions en bande. Bien mal m'en a pris : comment voulez vous coudre un ruban qui a des pustules en plastique ?? Ça ne passe pas sous mon pied presseur ces machins là... Résultat la couture est bien moche à cet endroit.
Et en plus les pattes ne sont pas de la même longueur, je ne sais pas ce que j'ai fichu.



Malgré ces petits défauts le rendu est bien mignon et il a visiblement fait plaisir alors c'est bien là le principal et j'en suis satisfaite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...