Robe Candy en molleton gris

Il me restait du jersey molleton qui m'avait servit pour faire mon Plantain, je voulais donc m'en servir pour faire une robe un peu "sport" pour ma grande biquette. Nous avons conjointement choisi le modèle "Candy" du magazine La Maison Victor n°1/2014. C'est un modèle très facile (bien que je me sois plantée pour le tunnel de la cordelette...), le plus long à faire a été de couper le tissu, c'est dire.

Pour égayer un peu mon molleton tout gris, j'ai mis du rose en petites touches avec les coutures et la cordelette (j'aurais bien aimé en trouver une plus foncée, mais n'en ayant pas d'autre là tout de suite sous la main, ça ira comme ça). Mais je lui trouve encore un air austère. Cependant la principale intéressée la trouve très bien comme ça.


Taille 116 pour une miss qui fait 115cm


Admirez ce déhanché !


J'avoue ne pas avoir bien compris les explications pour faire le tunnel pour passer la cordelière, résultat, mes boutonnières n'aboutissaient dans aucun tunnel, j'ai dû bidouiller, ce qui a provoqué une couture pas vraiment prévue...


Tous les bords sont coupés francs et juste soulignés d'une piqûre histoire que ça ne se déforme pas trop (qu'ils disent, on verra à l'usage).


Vu de l'intérieur... Ah, que j'aime voir ces jolies finitions à la surjeteuse !! Je m'améliore et j'arrive même à presque suivre la ligne de coupe dans les courbes (bon à 1cm près quoi)


Voilà une petite robe idéale pour porter sur un legging et bouger dans tous les sens !

2 commentaires:

  1. Elle est super mignonne cette robe et je ne la trouve pas austère du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soso, ma fille aime bien aussi cette robe et c'est bien à le principal.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...