Ourlet roulotté à la machine

Connaissez-vous le pied ourleur ?


C'est un pied avec un petit zigouigoui qui se tortille au milieu. Sur la sole du pied on peut voir une large rainure pour laisser passer l'ourlet.



Ce pied sert à faire des ourlets roulottés. C'est trop beau et c'est magique, je l'adore :)

Il se monte comme un pied normal.



Il faut juste prendre soin de préplier le tissu à 5-8mm du bord. Mon tissu sur lequel je travaille actuellement est très "fuyant" (il s'agit de costumes de spectacles de danse) alors je défais les épingles au fur et à mesure.

Pour démarrer enroulez le pli dans le zigouigoui du milieu. Réglez votre machine sur un zig-zag assez large (je prend le plus large et une longueur de point de 2mm) et commencez à coudre.


Faites bien attention que le tissu ne se défasse pas du machin tortilleur et qu'il n'aille pas non plus se coincer sous la partie droite du pied. Pour cela n'hésitez pas à tenir le tissu plié en aval du pied. Il vaut mieux qu'il y ait un peu trop de tissu, il sera replié dans l'ourlet roulotté, que pas assez, auquel cas vous aurez un point plat moche.

 


Voilà rien de bien compliqué finalement, et vous vous retrouvez avec un superbe roulotté, vous m'en direz des nouvelles !

Devant :


Derrière :


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et en plus il est pas très cher, dans les 5€ il me semble pour ma part... A ce prix, ça serait dommage de se priver !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...