The Everyday Chic

Ma grande chérie avait bien besoin d'un pantalon, j'ai donc jeté mon dévolu sur un patron simple, celui du livre "Vêtements faciles pour filles et garçons" de Noriko Onada et Atsuko Maruyama, aussi connues sous la marque "Polka drops". Oui encore un nouveau bouquin de patrons pour enfants... je me suis bien lâchée ces derniers temps, je profite d'avoir vendu quelques vieux bouquins pour renouveler ma bibliothèque.

Il s'agit du modèle de pantalon droit n°2. Je ne savais pas trop quel tissu utiliser, et donc j'ai laissé ma belle choisir , elle a voulu que je prenne le reste d'un coupon dans lequel j'ai taillé un pantalon pour moi (que peut-être vous verrez un jour si j'arrive à me remotiver là-dessus...). un pantalon tout noir pour une petite fille de 6 ans ? Ben oui, il a des rayures qui brillent... Ah tout de suite on comprends mieux ! Bon il est plutôt difficile à rendre en photo.


Le tissu est du synthétique assez épais et chaud, que j'ai acheté 2€ le mètre sur le marché. Il n'a qu'un défaut, celui d’attraper toute la poussière !! Il m'en reste encore un mètre mais je ne sais pas trop quoi en faire, je n'ai pas trop envie de faire tout le temps des pantalons pareils...

J'ai coupé en taille 100 et en longueur 120cm pour mieux seoir à ma fluette fillette d'1m16. Enfin je croyais. Au niveau du bassin et de la taille, ça reste trop large (j'ai dû me gourer aussi et couper trop large les marges de couture à ce niveau), mais au niveau des jambes, par contre, c'est franchement très slim. Ben oui, fluette mais avec des gambettes de danseuse !




Du coup les coutures la grattent, c'est trop serré à son goût...

Tout est surpiqué à l'aiguille double : j'adore ça fait un super rendu.
le long des jambes :


l'ourlet :

détail des poches :


Pour la première poche arrière, je me suis trompée dans la séquence de pliage/couture, résultat ce n'est pas nickel.

J'ai fais plus attention à la deuxième : comme quoi faut bien suivre et faire comme ils disent, c'est pas pour rien !


J'ai un peu raté la fausse braguette : le tissu s'est un peu replié au milieu, du coup elle est un peu en relief. Je pense que c'est à cause du cran que j'ai fait dans la marge qui a fait un peu bourrer la couture au début.


Bref, un pantalon qui finalement ne plaît pas trop à la miss car trop serré : à ne mettre qu'en cas d'extrême urgence "j'ai-rien-à-me-mettre". C'est dur de trouver un patron qui tombe pile-poil bien à son enfant. J'avais beaucoup d'espoir avec celui-là car beaucoup de gens l'ont réalisé et en sont très contents (voir le blog des japan couture addict)





Je commence à me dire qu'il faut sérieusement que je me mette au patronage !

2 commentaires:

  1. Crotte, il m'a enlevé mon message que je venais d'écrire : bouh.
    Donc je disais un truc comme :
    Quoi ??? J'ai pas laissé de message ?
    Moi tu m'épates, plein des bouts de tissu partout, ça me paraît compliqué ton histoire, 'fin vu de là où je suis ;)
    Et si il ne plaît pas tout à fait à la puce, c'est peut être aussi parce qu'on a des filles exigeantes, les casses pieds... :*
    Bref : bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi j'ai même pas répondu ! encore mieux !! non, non, je t'assure, il est pas bien compliqué ce pantalon, y'a même pas de braguette alors... merci pour les compliments :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...