Pochette pour téléphone en crochet


C'est les vacances, jupes et tongs à volonté, quand ce n'est pas maillot-paréo et vamos a la playa. Et là, bam, l'homme qui veut que j'emmène mon téléphone ! Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir des poches ?
Bon allez, un crochet et quelques restes de fils de coton et tout s'arrange.
Recette pour un smartphone d'environ 7x13,5 cm :
Monter une chaînette de 40 mailles. Et faire 30 rangs de mailles serrées. J'ai changé les couleurs simplement en fonction de la taille de mes pelotons qui restent et j'ai laissé un fil suffisamment long à la fin  pour raccorder les deux côtés ensembles en respectant les couleurs.
Pour info ça m'a fait 6 rangs de mailles serrées en écru, 6 en bleu lavande, 13 en bleu ciel (si c'est pas des couleurs de vacances, ça !) et à nouveau 5 en écru.
Une fois en haut et la pochette pliée en deux et cousue, j'ai continué directement avec la bride : 3 mailles en l'air, 2 demi-brides pour chaque rang pendant 95 rangs. Puis j'ai raccordé la fin de la bride comme j'ai pu (avec des mailles coulées ? Je ne sais pas trop comment on les fait et n'ayant pas de manuel de survie de la crocheteuse sous les yeux...).
Il faut faire attention à ne pas entortiller la bride !!
Enfin j'ai fini en refaisant 20 rangs de mailles serrées juste d'un côté de la pochette pour faire le rabat.
Voilà donc le résultat :

2 commentaires:

  1. Nan mais oh ! Il m'a mangé mon commentaire :(
    Donc en substance, c'est trop joli !!!!
    J'ai hâte d'avoir le temps de m'y remettre, j'ai une marge de progression sympathique :D (aiguilles et mes (2) crochets sont dans la valise ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Merci m'dame :)
    C'est le genre d'ouvrage pas compliqué, y'a que du rectangulaire à faire...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...