Un peu de couture pour homme

Après le short de pyjama pour moi, voici la version pour l'homme de la maison.



Le patron est celui du caleçon du livre "casual wear homme", mais sans la braguette, réalisé en taille 46.
Il y a juste une petite erreur sur ce patron, c'est que la coupure du short est bien parallèle au bas de pantalon, mais du coup la longueur des jambes a 1cm de décalage de chaque côté. En fait j'avais eut le même problème avec mon short de pyjama à moi, mais je croyais avoir mal coupé. Comme quoi il faut que la ligne du bas soit légèrement en biais (mesurez la longueur des jambes !). Du coup j'ai du ré-égalisé et ça remonte un peu entre les jambes, c'est surtout visible de dos.


Il faudrait aussi que j'arrive à modifier le patron pour compenser la platitude des fesses de mon chéri...

Le tissu est toujours le même drap déjà utilisé pour la bouse d'école, j'ai cousu avec un fil beige car je voulais coudre avec un fil de coton (et c'est le seul que j'avais) pour une éventuelle teinture car je n'étais pas sûre que la couleur aille. Le fil polyester ne se teint pas.
Après réflexion, je ne suis pas sûre de le teindre, mais du coup, la couture est assez visible à la ceinture, surtout que j'ai fais le trou pour l'élastique sur le devant, alors il y a des raccords de couture juste devant, mais avec un t-shirt, ça ne se voit pas !


2 commentaires:

  1. Pour le fil visible, ça reste un short de pyjama donc ce n'est pas très grave ;)
    Et puis comme tu dis : le t-shirt cache tout !
    Bravo à ton homme d'avoir accepté de jouer les modèles :)
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que me dit mon mari... il s'en fiche un peu !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...