C'est le printemps !

Oui je sais ça fait déjà un petit bout de temps !


Comme ma grande fille voulait une robe à manches courtes, je me suis dit que pour le printemps, c'était l'idéal ! Elle n'a que des robes à fines bretelles et donc ça faisait encore trop estival pour être porté.
Par ailleurs, j'ai récupéré pleins de draps d'une dame qui se débarrassait (merci donnons.org) et parmi ces draps, une jolie taie d'oreiller à froufrous :



Voilà un tissu des plus approprié pour le printemps, il ne restait plus qu'à trouver  LE patron où je puisse coudre une robe à manche courtes en taille 6 ans dans si peu de tissu.... J'ai presque trouvé dans le magazine Ottobre. Presque seulement, car j'ai commencé à couper le bas et là, pas de bol, je n'avais plus assez de tissu pour couper le haut du patron (ben oui, j'avais oublié de prendre en compte les ourlets et marges de couture...). Je suis un peu déçue, depuis le temps que je veux faire un patron de ce magazine, à chaque fois je dois abandonner pour diverses raisons.

Bref, j'ai changé de cap et la robe a dû se transformer en jupe. Comme j'avais aussi du coton jaune poussin qui se mariait bien avec et qu'on m'avait donné aussi, j'ai fait la même jupe que celle là mais en version sans ruban fronceur (modèle r du livre basiques pour petites filles) en taille 110.



Au moins c'est pas une jupe qui m'aura couté cher : juste le prix du fil !


Modèle toujours aussi ample, mais l'effet est encore amplifié sur les petites filles unijambistes comme vous le voyez.




Et puis dans le genre super facile et vite cousu, on ne peut guère faire mieux.

En plus, ce qu'il y a de bien avec les jupes, c'est que finalement, la petite sœur aussi peut les mettre !



Expliquez-moi pourquoi avec elle les photos sont toujours floues ??

7 commentaires:

  1. Alors comment te dire...
    Ma loute en voyant les photos (genre je regarde par dessus, ou sur le côté d'ailleurs... de ton épaule...) : "ouaaaiiih, moi aussi je veux une jupe comme ça !!!".
    Tout est dit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà, comme si t'avais pas déjà assez de choses à faire sur ta to-do list !!

      Supprimer
  2. La jupe est sur la to do list mode étendu ;)
    Reste à avoir un bout de tissu uni pour aller avec le reste de mon tissu que j'ai coupé ce tantôt ^_^
    Ou avec un autre tissu bouaaaaaaaaah !!! (craquage...)

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, les vieux draps permettent de faire des merveilles : cette jupe est joliment printanière !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très sympa cette jupe ! Je suis partisane de la récup' moi aussi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...