Ready for the Wedding Party !

Ca y'est j'ai fini mon mini-défi personnel, à savoir au minimum un haut et un bas pour chacune de mes poupettes pour le mariage de mon cousin début mai. Vous avez déjà vu la jupe et le chemisier de ma p'tite Lily, la jupe de ma grande Violette et maintenant sa tunique : il s'agit du modèle e du livre "Basiques pour petites filles", que j'aurais donc déjà bien rentabilisé pour ce mariage.
J'ai choisi un tissu plumetis blanc acheté sur tissus.net et j'ai coupé le patron en taille 110 pour ma grande bichette qui commence tout juste à mettre du 6 ans du commerce.



 Même si ce n'est pas le modèle qu'elle avait choisi au départ, ça a quand même l'air de lui plaire


Pas trop de difficultés sur ce modèle, mais les petits détails comme les surpiqûres demandent une réalisation irréprochable... que je n'ai pas. Pas grave, je me contenterai des surpiqures pas toujours très droites et de l'empiècement d'encolure qui a tendance à boursoufler.


Pour la patte de boutonnage, vu la légèreté du tissu, j'ai mis un entoilage très léger (de la vieseline H180) qui donne juste un peu de maintien sans rigidifier outre mesure.

Les petits plis dans le dos :


Comme le plumetis est transparent et la tunique très décolletée, elle la portera sur un T-shirt d'un rose parfaitement assorti à la jupe (quel coup de bol !) (et non, le t-shirt n'est pas fait maison). Voilà donc l'ensemble porté :

 enfin, peut-être plus avec des collants que des chaussettes...

Haut plus bas :


Pour mémoire, la tenue de sa sœur :


et voilà deux mominettes parfaitement assorties, si c'est pas joli, ça ma p'tite dame !


14 commentaires:

  1. Jolies tenues et belle association de tissus
    Les demoiselles sont charmantes ainsi vêtues

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil, merci, et en plus ça rime !

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment t'as le droit de dire à toutes les personnes que tu croiseras que c'est toi qui l'a fait, quand on te dira "mais où avez-vous trouvé ces charmantes tenues ?"
    Mille bravos !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pis comme ça me chiffonne, peut être resserrer un peu moins le lien vert parce qu'avec le chemisier, on ne voit pas trop le travail de la jupe, c'est dommage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, j'ai vu après coup sur les photos que là on croirait plus que c'est son t-shirt qui dépasse et qu'elle est bien mal fagotée :/

      Supprimer
  5. j'aime bien les chaussures de la petite, mais pour la grande au lieu de porter en tunique essaye dans la jupe peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais non, pas du tout !!! c'est pas fait pour, ça va pas être joli... la jupe n'était pas bien "réglée" je la retrousserai moins, ça devrait faire mieux.

      Supprimer
  6. tres jolies ensembles !!!!! c'est trop mignon ces tenues complementaires!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli!
    Le chemisier me tente depuis un moment, ça me donne encore plus envie de le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tasha ! Je ne l'ai pas trouvé très facile à faire (le col et sa parementure...) mais c'est vrai que le résultat en vaut la peine !

      Supprimer
  8. Bravo pour ces deux petits ensembles. Elles sont craquantes!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...