Je me suis faite taguée !

Serait-ce le début de la gloire ??? Ah non, en fait, c'est le tag des débutants, le "Liebster Award". Eh bien moi je dis, vive le tag des débutants ! Parce qu'il en fallait bien un pour nous aussi, hein !?

Ah j'en vois qui sont perdus qui se disent, c'est quoi ça taguée liebster machin truc, rien capté, elle est folle la cricri de quoi qu'elle parle ???
Eh bien en fait c'est une sorte de petit jeu entre blogueurs. On "tague" quelqu'un (pour lui dire à ton tour de jouer quoi) et on lui pose des questions, pour dresser une sorte de portrait. Le liebster Award est là justement pour faire découvrir de nouveaux blogs aux lecteurs car n'ont le droit de jouer que les blogs encore peu connus.

Donc là c'est Marie A. du blog "Du bout de mon aiguille" qui m'as taguée. Merci à elle et j'espère que mes réponses vont vous plaire, vous amuser ou je ne sais quoi encore du moment que ça ne vous ennuie pas trop.

Je commence par rappeler les règles du jeu :

1- Révéler 11 anecdotes sur sa personnalité
2- Répondre à 11 questions posées par l'initiateur du tag
3- En poser 11 à son tour à 11 autres blogs ayant moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux, en leur annonçant publiquement leur nomination
4- Ne pas retaguer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog.


Je commence avec les 11 trucs hautement interessants que vous allez apprendre (ou pas) sur ma petite personne :

1. Je n'aime pas du tout que mon chéri m'appelle Christine, j'ai à chaque fois l'impression d'avoir fait une bêtise...

2. Mon boulot, à l'origine, c'était de faire pousser des bactéries et de cultiver des cellules cancéreuses.

3. J'ai mis 37 ans à découvrir que je n'étais pas difficile. Non, non, enfin pas tant que ça, c'est juste que je n'aime pas du tout ce qui est acide.

4. Je n'ai jamais mangé d'animaux (ou sauf par erreur, style resto chinois - y'a quoi dans les raviolis ??)

5. Je suis fan de la culture coréenne : séries (k-dramas) à l'eau de rose et musique (k-pop) de midinette.

6. J'ai vécu 4 ans dans un pays loin là-bas, à Singapour.

7. J'ai une mémoire de poisson rouge. D'ailleurs je ne saurais me passer de mon smartphone, c'est ma deuxième tête.

8. Je suis cancer ascendant dragon. Ou dragon ascendant cancer. Ou un truc comme ça. Le truc complétement antinomique quoi, le cancer est censé être timide et le dragon cracher du feu partout... Oui bon à mon avis je suis plutôt cancer ascendant dragon, alors.

9. Je suis une véritable tortue. Si vous me mettez au soleil, je ne bouge plus et je pionce. Je dois être en manque de vitamine D, je ne sais pas. Mon corps m'intime l'ordre de dormir, là, séance tenante. Je n'arrive pas du tout à résister (ou très mal en tout cas).

10. Si y'a une chose que je voudrais bien changer chez moi, c'est mon bordelisme pathologique, histoire d'être plus crédible vis à vis des enfants...

11. Je ne regarde pas la télé. Enfin à part les dessins animés... C'est dur d'être maman, parfois.



Vous êtes toujours là ? Je continue donc avec les 11 questions de Marie A. :

 1- Qu'est-ce qui te passionne?
Apprendre de nouveaux trucs

2- Quel était ton rêve d'enfant?
Euuuh, rêver tout la vie ?

3- Un objet qui ne te quitte jamais
Euh, mes lentilles !! enfin je les enlève pour dormir quand même ! Sans blague, j'ai beau réfléchir je ne vois rien qui ne m'est plus indispensable. Je suis de plus en plus détachée des objets je crois. Et mon smartphone vous allez me dire, puisque j'ai dis plus haut que je ne saurais m'en passer ? Oui, ben justement, ma première tête (l'originelle) l'oublie souvent, du coup je suis bien obligée de m'en passer de temps en temps !

4- D'où vient le nom de ton blog?
Des deuxième et troisième prénoms de mes enfants

5- Qu'est ce qui te motive à blogger?
Avoir l'impression de ne pas passer mon temps à ne rien faire

6- Ta citation favorite?
Petit à petit l'oiseau fait son nid

7- Une anecdote sur toi?
Ma robe de mariage m'a coûté 35€ en soldes deuxième démarque. D'ailleurs c'est même pas une robe de mariage, juste une robe en lin blanc toute bête. Et oui j'ai adoré mon mariage "cheap", pique-nique sur l'herbe, gâteaux maison et même pas de plan B en cas de pluie (heureusement qu'il a fait beau !)

8- Dimanche il pleut, tu fais quoi?
Je couds bien sûr !

9- Ton péché mignon
La pizza Margherita pâte pan du pizza truc

10- As-tu succombé au concept des box? Et qu'en penses-tu?
Visiblement je n'ai pas succombé vu que je n'en ai jamais ouvert. Y'a quoi dedans ??

11- Qu'elle est la plus belle preuve d'amour que tu ais reçu ?
Les "maman je t'aime très fort" quotidiens de mes enfants


Voilà pour ma part maintenant au tour des 11 nominés :

La vie pas à pas
La couture de Lardon et Paupiette
Mytrile au bout du fil
L'atelier d'Ily
Les bricouderies de Pénélope
Lou & Jo
Une bulle violette
11 rue de la Poste
Les créations du papillon
Et Caetera
Julou


Et les questions auxquelles elles doivent répondre :

1. qui ou qu'est-ce qui t'as donné envie de coudre ?
2. pourquoi ton blog s'appelle comme ça ?
3. quel est ton programme télé favori ?
4. quelle œuvre t'as le plus marqué (livre, ciné , ou n'importe quoi d'autre) ?
5. quel est le titre de la dernière chanson que tu as écouté ?
6. ta qualité préférée ?
7. ton défaut que tu détestes le plus ?
8. et si ta vie était à refaire, tu referais pareil ?
9. qu'aimerais tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ?
10. quelles sont tes autres passions (à part la couture) ?
11. c'est quoi ton boulot qui te rapporte des sous dans la vie en vrai (ou le dernier exercé) ?


On attends vos participations !

16 commentaires:

  1. Sérieux ? Ton prénom en vrai, tu ne l'aimes pas ?
    Et alors, je découvre que tu es végétarienne, mais comment j'ai loupé ça ???
    Et rigole, mais hier soir on a regardé Wall E pendant que les enfants étaient couchés...
    Sale excuse : pas moyen d'enregistrer une autre chaîne que celle que l'on regarde (vive le pays de la modernité...), bah oui hein, obligés d'enregistrer pour les enfants, alors nous on était obligés de regarder cqfd (au lieu de faire autre chose de constructif...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon prénom ! j'ai dit que je n'aimais pas que mon mari m'appelle par mon prénom et pas cricri ou ma chérie, je sais pas, ça fait trop distant si y'a pas un pti nom...
      Et le fait que je suis végétarienne, quand j'étais plus jeune j'en avais plus honte car je ne me sentais pas normale, trop difficile etc. Donc je le cachais autant que possible. Maintenant j'assume un peu plus quand même !

      Supprimer
    2. Aaaaaah ! (pour le prénom !) Moi c'est quand on rajoute mon (voir mes) nom(s) de famille que je me fais toute petite...
      Pas normale d'être végétarienne ?? Manquerait plus que ça !

      Supprimer
    3. Quand on est gamin on pense des trucs bête parfois !
      D'ailleurs, j'ai jamais su si "à la ville" tu utilisais juste le nom de ton mari, ou le tien + celui de ton mari, ou alors dans l'autre sens celui de ton mari + le tien, ou encore juste le tien...

      Supprimer
    4. Yala c'est compliqué au final...
      Quand c'est le taf, c'est le mien à moi et après, au max les deux noms, le mien d'abord (parce que je m'y suis attachée hein ^_^, peut être aussi que le fait que je me marie après le décès de papa a fait aussi que j'y tenais encore plus).
      Quand ça concerne les enfants, c'est souvent le nom de mon marin pour simplifier, dès que c'est officiel par contre, c'est les 2 noms parce que c'est ce qui est marqué sur mes papiers :D

      Et de toute façon, après genre pour prendre l'avion, c'est le nom de jeune fille, va comprendre...

      Supprimer
    5. Ah oui, en gros t'as pas su choisir ! Tant que t'as pas comme moi sur ton passeport Machine usage Trucmuche, et qu'on te demande "c'est marrant, vous vous appelez Usage ??" (véridique...)

      Supprimer
  2. oh ! merci pour ce tag ! je vais essayer de ne pas le zapper celui-la.... parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à me mettre à poster pour ça... je vais faire un effort, promis ! et puis ça fera vivre un peu mon blog légèrement abandonné ces derniers mois....
    merci, ça me touche en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. Touchée et honorée de ton tag, merci beaucoup ! Je ne relais pas parce que je l'ai déjà fait, mais je t'en remercie beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, pardon, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà fait... tant pis, mais peut-être qu'au moins mes quelques lectrices découvriront ton joli blog ^^

      Supprimer
  4. Merci pour ce tag Lily Violette.
    Je suis en train de rédiger le mien. Je pense qu'il sera en ligne mercredi sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet honneur, voila j'ai répondu à ma façon :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    Je viens de te tagguer egalement sur mon blog , je n'avais pas vu que tu y avais déja participé dernierement!!! tant pis mais l'intention est la, j'aime beaucoup ce que tu fais!!!

    a bientot !!!
    http://lisou2308.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil d'avoir pensé à moi ! Mais effectivement vu que je l'ai déjà fait récemment, je vais passer mon tour... à bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...