Enfin !

Enfin, j'ai terminé ma jupe ! Bon en fait je l'ai refaite en une journée et demie, une fois qu'elle est coupé, c'est très rapide à faire... Il fallait juste que je m'y mette, j'avoue avoir bien tergiversé car je n'aime pas du tout devoir refaire un truc déjà fait à l'identique.

Donc c'est le modèle c du livre "basiques pour petites filles" coupé en taille 110 en hauteur et 100 en largeur, pour une miss de tout juste 6 ans et 108cm de stature aux dernières nouvelles.
tissu fleuri "ring a roses" de Gütermann
tissu en cretonne rose acheté sur tissu.net comme le précédent
ruban en organza vert pomme déniché sur a little mercerie

Le seul truc délicat à faire sur cette jupe est de coudre le biais pour le ruban bien au bord.



Vue de face 


vue de dos


détail du ruban

vu par en dessous, le biais qui sert de coulisse. Je ne l'ai pas fait assez long, il ne va pas jusqu'au bord de la jupe, du coup l'ourlet à tendance à cacher le nœud

Quand le ruban est desserré :


porté par la miss, je trouve la jupe un peu large, le ruban se trouve trop sur le côté à mon goût... ah, mais je viens de penser, il suffit que je fronce plus de tissu sur le devant que sur les côté en le répartissant de manière adéquate sur l'élastique de taille !

Faites abstraction de l'élastique qui dépasse, c'était l'essayage pré-finalisation

Les deux miss et leurs jupettes assorties (on ne voit pas du tout le ruban de devant, du coup on voit assez peu le tissu à fleur - euh, je viens de remarquer qu'on voit la couture de droite, c'est donc aussi qu'elle l'a mise un peu de travers)


l'effet cloche de la jupe est dû au tissu fleuri qui est relativement épais.


Mais c'est quoi ces poses, franchement !!!???

8 commentaires:

  1. Aaaah ! Quand tu as montré ce modèle, ça m'a faite sourire, ça fait partie des what mille choses que je voudrais essayer :)
    Le résultat est mignon comme tout !
    Pour la taille, elles sont toutes fines tes filles, normal que les tailles standards ne soient pas adaptées, mais ça ne choque pas pour autant.
    Et pour les poses, c'est normaaaaal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est marrant, j'étais sur ton blog quand toi t'étais sur mon mien ! c'est quand même pratique d'avoir 10h de décalage !

      oui, je sais qu'elles sont fines, c'est pour ça que j'avais pris une taille en dessous en largeur, mais visiblement ça suffit pas. Enfin ça vient peut-être aussi un peu du tissu qui a un poil trop de tenue.

      bon alors j'attends ta version, maintenant, c'est ça ??

      Supprimer
    2. Alors il va falloir attendre encore un peu parce qu'il y a encore plein de choses que je dois faire avant (je n'ai pas du tout la moindre idée ni des tissus, ni des couleurs pour ma pépète...:P)

      Supprimer
  2. Les tissus sont assortis à merveille :)
    Ayant déjà réalisé cette jupe, je trouve aussi qu'elle taille un très large.
    Bravo :) Belle réalisation :)

    RépondreSupprimer
  3. à mon tour de venir découvrir votre blog, et je trouve la réalisation de cette jupe très réussie et printanière :)
    vous m'inspirez avec ces coloris, je vais peut être copier un peu pour refaire ce modèle pour ma minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je serais ravie de voir votre version :)

      Supprimer
    2. j'ai réalisée cette version l'année dernière déjà: http://latelierdily.blogspot.fr/2013/07/jupe-superposee.html
      avec le haut assorti http://latelierdily.blogspot.fr/2013/07/top-bretelles.html (issu du livre aussi)
      en fleuri cela rend vraiment bien en tout cas

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...