Bandeaux pour les cheveux

Voilà un bon moyen d'utiliser des restes de tissu : faire des bandeaux à sa fille !
Et en plus c'est assorti aux tenues !


Un essai en jean stretch, c'est de la récupe de récupe : d'abord un pantalon de grossesse, transformé en pantalon taille 3 ans pour la ptiote, et maintenant transformé en bandeau... Ca me fait penser à un conte où la maman coud un manteau à son fils, et après elle en fait un gilet puis un nœud papillon etc au fur et à mesure de l'usure de la chose et à la fin il ne reste plus qu'un bouton... mince, je n'arrive pas à retrouver le bouquin, il est parti où celui-là ??
J'ai fait une surpiqûre au point triple au fil turquoise et des petites fleurs au crochet pour égayer.
 
  


Pour les fleurs au crochet, je veux bien essayer de vous mettre des explications, mais j'avoue que je les ais fait un peu au pif et je ne me souviens plus très bien...

fleur turquoise :
Faire un nœud magique* avec 1 maille en l'air, 9 maille serrées et 1 maille coulée pour fermer.
tirer sur le fil pour fermer le rond
premier pétale : 1 maille en l'air, {1 demi bride, 1 bride, 3 mailles en l'air }->tout ça pris dans la même maille
puis dans les mailles suivantes : 1 maille serrée, {1demi bride, 1 bride, 3 mailles en l'air}
fermer avec 1 maille coulée

fleur bleu clair :
1 nœud magique avec 1 maille en l'air et 5 mailles serrées et 1 maille coulée pour fermer. Tirer sur le fil.
premier pétale : {1 maille en l'air, 1demi-bride} pris ensembles dans la première maille
autres pétales : {1 maille serrée, 1 demi-bride} dans chaque autre maille.
fermer avec 1 maille coulée

fleur bleu fonçé :
1 nœud magique avec 1 maille en l'air et 5 mailles serrées et 1 maille coulée pour fermer. Tirer sur le fil.
puis dans chaque maille : {1 maille serrée (ou 1 maille en l'air pour la première), 1 demi-bride, 1 bride, 3 mailles en l'air}. fermer avec une maille coulée

Voilà en gros, ça doit être quelque chose comme ça....

Vous voyez que c'est un peu toujours la même chose, faut juste faire des mailles de taille croissantes puis décroissantes prises dans la même maille du dessous. Si vous voulez un pétale qui soit pointu, on peut ajouter 3 mailles en l'air. (enfin, c'est la théorie...)


* Pour le nœud magique, contrairement au tuto que je vous ai mis, je ne fait qu'une fois le tour de mon doigt avec le fil au début, car sinon impossible de serrer les mailles ensuite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...