Petite robe d'été

Ben oui, c'est la saison !! Quoi, vous ne saviez pas !!

Bon en fait d'accord, c'est la little miss qui me réclamait à cors et à cris - mais pour le coup je dirais plutôt à corp et à cris, car elle est plus du genre à se rouler par terre qu'à se lancer dans l'apprentissage du cor de chasse (quoique), m'enfin bon, c'est une autre histoire - une robe dans un joli tissu qu'elle n'arrêtait pas de me sortir à tout bout de champ de sa boîte (quelle idée aussi de ranger son tissu à portée de petites menottes !). Pensez donc, un tissu ROSE (ouiiii encore du rose...). Tout à fait charmant, un genre de seersucker, très léger donc parfait pour l'été. Du coup, vous l'avez compris, la perspective de re-ranger ce coupon incessament et quotidiennement jusqu'au printemps prochain m'a fait envisager la réalisation immédiate de la dite robe.
Et là, problème.
Malheur, dirais-je même ! Le coupon est tout petit... pour un haut ça aurait pu aller, mais pour une robe... une robe fourreau à 3 ans, ça le fait ?
Heureusement, il me restait encore un bout de mon tissu à petites fleurs roses que j'avais déjà utilisé ici et et qui se trouve être parfaitement assorti. Faut juste trouver un moyen d'assembler les deux tissus joliment.
Et là germe en moi l'embryon d'une... styliste !! (note pour ma maman : non non, je ne suis pas enceinte !)
Je me suis donc saisi d'un joli dessin de petite fille à habiller trouvé sur le net que j'ai un peu modifié histoire de gommer le maillot de bain et les couettes pour que ça ressemble un peu plus à ma poulette. et j'ai vaguement dessiné mon idée : le tissu à fleur devant, et le tissu uni derrière, mais qui revient un peu sur le devant par les côtés. Des petits plis devant sur la hauteur de la poitrine et des fronces élastiquées derrières. J'ai dû rajouter aussi une bande de seersucker sur le devant en haut car j'avais bêtement coupé mon tissu à fleur à la même hauteur, alors que le seersucker a une lisière que je comptais bien laisser intacte pour que ça fronce mieux.... est-ce que vous me suivez toujours ???
Bon un dessin vaut mieux que mille discours : ici mon croquis en noir et blanc


et là amoureusement colorié à 4 mains :

 

Vous pouvez apercevoir en passant que les filles ont trouvé l'idée des petites filles à habiller super méga géniale, alors si vous faites comme moi, préparez vous à en imprimer des tonnes. L'ainée m'invente désormais moultes robes z'et jupes gaies et colorées.

Bon, c'est bien beau de dessiner, mais côté couture, ça a donné quoi ?

Ben je dois dire que ça a donné des plis pas droits devant.... il faut dire pour ma décharge que je trace les traits de couture sur l'envers car j'ai déjà eut des problème de traits qui ne partent pas (maudites craies de tailleur bleues stupides !) et du coup ben j'ai dévié...

Vous ne voyez rien ? Bon ben tant mieux...

Par derrière j'ai cousu 9 rangées de fil élastique. J'aurais peut-être pu en faire plus. C'est juste que mon fil avait cassé à ce moment là... oui je suis flemmarde.




Le problème c'est qu'elle est un peu longue pour la petite, mais comme d'habitude avec les tissus mignons, je n'ai pas du tout envie de couper... résultat ça va mieux à la grande :


 Pauvre petite poussinette, voilà une robe qui lui passe sous le nez !

13 commentaires:

  1. Et ben t'es bien plus avancée que moi parce que tu utilises des mots que je connaissais même pas !
    Je compatis pour le rose sinon ^^
    Et bravo, à quoi bon une école de stylisme, tu te débrouilles pas mal sans ! (ou alors j'ai loupé un épisode ? T'as pris es cours ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non, pas pris de cours !
      c'est quoi les mots que tu ne connaissais pas ? au moins je t'aurais appris quelque chose alors c'est bien !

      Supprimer
    2. Seersucker ? Mince c'est comme ça que ça s'écrit ?
      Et j'ai même pas été voir ce que c'était ^^

      Supprimer
    3. c'est du coton gaufré, en fait une ligne gaufré une ligne pas gaufré... d'ailleurs il est souvent rayé. Mais ce n'est plus trop à la mode comme tissu, ça passe mieux en uni.

      Supprimer
  2. C'est très joli, j'adore le style pour une petite fille !!! Bravo, il faut continuer.
    Hélène (Une amie de Claire sur FB !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci beaucoup ! c'est gentil de passer par ici, et en plus de laisser un commentaire ! c'est mon premier commentaire de quelqu'un que je ne connais pas... je suis z'émue...

      Supprimer
  3. ravissant. N'hésitez pas à partager sur ma page facebook: "j'aime le fait main", consacrée aux créateurs et amoureux du fait main.
    Daniele (du groupe FB les petits points d'Eva)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais aller de ce pas faire un tour sur votre page

      Supprimer
  4. Moi aussi je compatis pour le rose :-) (amie de Claire aussi :-)) Super modèle. Quand je pense que j'ai pris des cours et que je ne m'en sers pas... continuez

    RépondreSupprimer
  5. Elle est chouette cette robe. Pas besoin d'une autre custo.
    Sinon pour la craie bleue, comme toi je l'ai maudite, maintenant j'utilise les feutres ultra lavables de chez bic (j'en ai piqué 2 à ma fille). C'est niquel après lavage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur le forum... d'ailleurs c'est sur ma liste de courses !

      Supprimer
  6. Très sympa! Merci d'avoir mis un lien :)
    Belle continuation...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...