un peu de récupe

L'homme de la maison avait une belle chemise, toute neuve, à peine portée mais malheureusement déjà tachée par un feutre indélébile ROUGE, juste DEVANT. J'ai pas eut le cœur de jeter un si beau tissu et j'ai longuement cherché qu'est-ce que je pourrais faire d'un tissu blanc à rayures grises, le truc quand même assez masculin, que je ne pourrais guère utiliser pour les filles, quoi. Finalement j'ai eut un déclic en voyant un sac de courses en tissu venant d'un monop' et oublié chez moi par une âme généreuse (non, je ne garde pas le sac qui n'est pas à moi, je garde juste l'idée du sac de courses, nuance). Hop hop, vite fait je recopie la forme du sac sur un bout de papier. J'ai assemblé les différentes parties de mon sac avec des coutures rabattues, que je n'avais jamais fait, donc ça m'a bien entraînée. Pour le fond, je n'avais pas assez de tissu pour faire correspondre les coutures avec les angles, donc bon c'est décalé. Bon, en fait, j'avais bien assez de tissu, mais y'avait un bout qui s'était caché, le vilain. Tant pis, tant que c'est solide et fonctionnel, ça me va.
Très pratique pour y mettre ses carottes ! ah mais zut, je l'ai photographié à l'envers, là, les coutures ne sont pas dans le bon sens...
Le voilà dans le bon sens. D'un côté, vu que le dos de la chemise est d'une pièce, le sac l'est aussi, de l'autre, ben j'ai enlevé la boutonnière, et raccordé les deux pans, toujours avec des coutures rabattues pour que ça soit bien solide. En plus, j'ai de la chance, la tache est cachée dans la couture.
Pour les bretelles, c'est très moche, j'ai fais un gros bourdon pour raccorder les deux côtés. Non, je ne vous montrerai pas ! Faut dire que j'ai cousu ce sac à la va vite, et c'est plein de coutures qui ne tombent pas les unes en face des autres. Mais je m'en fiche, c'est pour y mettre mes courses, pas pour faire un défilé.

Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours pratique d'avoir un sac dans le fond de son sac (tiens, d'ailleurs, faudrait peut-être que je lui fasse une pochette, à ce sac, histoire de tenir moins de place enroulé ?) et surtout je suis contente d'avoir donné une seconde vie à cette chemise.

2 commentaires:

  1. Des sacs on n'en a jamais de trop !!!
    Un usage par sac, un pour la plage, un pour le goûter, un pour l'école, un pour le jardin d'enfant, un pour la ballade, un autre pour les courses, un pour les ballons etc etc, non non, j'aime pas les sacs ^^
    J'ai aussi une vieille chemise de boulot de mon doux (genre jean's moche si tu vois), par contre, c'est pas beau et je ne vois pas du tout quoi en faire...

    RépondreSupprimer
  2. euuuh, un sac moche ??? bon ok je sors... sinon une doublure de sac ? ou tu le jette simplement à truc genre emmaüs... désolée je t'aide pas trop là...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...